L’AMOUR EST DANS LE PRIX

Six personnages faits d’ombre et de lumière vont s’aimer, se croiser, se déchirer.
Ils vont tour à tour s’enthousiasmer, se perdre, douter, tenter coûte que coûte de parvenir à leurs fins.
Les tabous valsent ! Rien n’y résiste, le sexe, le vieillissement, la lâcheté, la médisance, la mort et l’argent. Tout y passe !

Olivier, sorte de Pierrot lunaire des temps modernes, rêve de vivre avec le plantureuse Fanny et souhaite pour cela réussir professionnellement.
Alex, chef d’entreprise accompli, se verrait pourtant bien changer de vie et tout recommencer… avec une femme plus jeune.
Paulo, sexagénaire en pleine forme, vise un bonheur simple, un amour authentique et pourquoi pas vivre enfin de sa passion, la peinture.
Fanny, jeune femme au physique spectaculaire voudrait devenir mère tout en sélectionnant un géniteur fortuné.
Karine, la quarantaine passée, navigue entre ses enfants et son métier d’architecte qu’elle pratique avec passion. Pourtant c’est bien son couple qu’elle veut s’employer à sauver et faire revivre.
Suzanne, bien loin de l’image de cougar qu’elle se plait à donner, souhaite se consacrer à l’essentiel : retrouver sa fille qu’elle a depuis longtemps ignoré.

L’AMOUR EST DANS LE PRIX… qu’on lui accorde !
Accrochez vos ceintures, la pièce va crescendo… La petite musique de chambre devient assez vite baroque. Elle éclate en bulles de jazz pour se conclure en opéra pagaille jubilatoire !
" Une comédie de mœurs écrite comme un vaudeville contemporain qui ne cesse de bousculer les lois du genre. "
CLAIR JAZ - Metteur en scène
Tout à tour comédienne, auteure, metteur en scène ou directrice de théâtre (la Comédie Contrescarpe), Clair Jaz dévore le métier d’artiste avec passion depuis qu’elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.
On l’a vue à la télévision dans Les Fées du Logis, Un homme au pair, Doc Martin, Un bébé pour mes 40 ans, ou Commissaire Valence, entre autres. Au théâtre, on l’a découverte dans ses nombreux one woman shows puis dans Impair et Père, Oscar, Un scoop à tout prix… Elle sera sur scène en 2016 dans une comédie coécrite avec Cécile de Ménibus, Molière, si tu nous regardes...
Elle a écrit et interprété six spectacles, dont C’est Clair (produit par Pascal Légitimus au Splendid), Clair Jaz augmente la réalité (Comédie Contrescarpe et tournée) et en collaboration avec Nicolas Bienvenue, la comédie sentimentale Nul n’est censé ignorer Lola (Comédie Contrescarpe et tournée).
Passionnée par la direction d’acteur, elle met en scène des spectacles auxquels elle collabore souvent comme auteure.
Pour l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire, elle écrit plus de 100 sketchs, puis elle co-écrit et met en scène : Tout public ou pas, de Florent Peyre (Comédie Contrescarpe, Le Temple, L’Européen, Les Folies Bergère…), Le Grand saut, de John et Hadri (Les Feux de la Rampe), L’Homme moderne, de Jérémy Charbonnel (Le Point-Virgule et en tournée).
" La pièce de Thierry Boudry est une jolie chronique de 3 couples exhibant leurs problèmes conjugaux, leurs travers, leur lâcheté, leurs mesquineries et fourberies égoïstes. J’ai bien aimé les dialogues percutants, les situations croustillantes et réalistes, les thématiques abordées telles que la sexualité, l’éducation, la famille et surtout l’incapacité de vivre le bonheur simplement. 1 h 30 de rires et de tendresse assurés. "
Amicaïman vôtre - Pascal Létigimus
- N° de licences : 2-1089859 - 3-1089860 - Siret : 817 729 189 00016 - APE 9001 Z - Adhérent SNES - Réalisation STUDIO DE LÀ ®